A qui ce cours s’adresse-t-il?

Cette formation a été mise sur pied pour faciliter le travail de tous ceux impliqués dans la gestion des cas de protection de l’enfance. Sont évidemment concernés au premier plan les éducateurs spécialisés, l’ensemble des travailleurs sociaux et toute personne impliquée dans la gestion des cas de protection, autrement dit dans la détermination de l’intérêt supérieur de l’enfant ou DIS (BIP en anglais pour Best Interests Procedure), développée par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

Cette formation est également pour vous si vous travaillez en première ligne face au COVID-19 et contribuez à la protection de l’enfance. Vous travaillez par exemple dans les secteurs de la santé, l’éducation, les services sociaux, les services juridiques, le service des eaux, les forces de l’ordre ; si vous êtes au service de l’Etat sur le terrain, si vous gérez des distributions de nourriture etc. Cette formation devrait également vous intéresser si vous offrez une prise en charge alternative sur le terrain, si vous êtes impliqués dans votre localité comme employé ou bénévole dans un rôle de protection à l’enfance en cette période de COVID-19.

Nous voudrions souligner que cette formation vise à apporter de plus amples informations aux travailleurs sociaux tout en souhaitant être d’une grande aide à ceux des autres services et groupes, vous aidant à être mieux informés et plus sûrs de vos décisions dans votre travail de protection à l’enfance. Il faut noter que cette formation ne délivre pas de diplôme d’éducateur spécialisé ou autre pour les métiers de la protection des enfants.

e-max.it: your social media marketing partner