Partenaires

CELCIS

Le Centre d’excellence pour les enfants pris en charge en Ecosse (CELCIS) est constitué d’une équipe de professionnels du domaine de la protection de l’enfance et de la prise en charge alternative. Il est basé à l’Université de Strathclyde à Glasgow, en Ecosse. CELCIS est un organisme non gouvernemental qui œuvre dans toute l’Ecosse et sur le plan international en soutenant la politique et la pratique des personnes travaillant avec et en faveur d’enfants qui risquent d’être privés de prise en charge parentale, qui sont placés dans le système de prise en charge alternative ou qui ont quitté le système de prise en charge. Le fait d’être basé dans cette université signifie que l’équipe de CELCIS a également accès aux infrastructures d’une grande institution d’enseignement et notamment aux collaborateurs de l’Ecole des sciences de l’éducation et de l’Ecole de travail social et de politique sociale. Veuillez voir: https://www.celcis.org/ .

FICE International

La Fédération internationale des communautés éducatives (FICE International) a été créée en 1948 sous le patronage de l’UNESCO dans la perspective de constituer un réseau mondial pour soutenir les actions et les personnes qui travaillent avec des enfants et des jeunes dans une structure de protection hors du milieu familial, avec des enfants en danger ou avec des enfants ayant des besoins spéciaux. Fondées sur la Convention relative aux droits de l’enfant, toutes les activités de FICE International respectent la personnalité, les intérêts et les besoins de l’enfant ou du jeune. FICE entretient des contacts avec l’UNESCO, l’UNICEF, le Conseil de l’Europe et l’ECOSOC. Elle est également membre de Child Rights Connect, ainsi que d’ENSACT. Les branches nationales de FICE sont présentes dans plus de 30 pays à travers le monde. Leur travail est axé sur la réalisation d’études et de recherches scientifiques, l’organisation de cours et séminaires de formation visant à promouvoir la formation continue des professionnels de la prise en charge des enfants, ainsi que la promotion de l’échange de connaissances, d’expérience et de bonnes pratiques entre tous les acteurs concernés aux niveaux national, régional et international. Veuillez voir: www.ficeinter.net .

Global Social Service Workforce Alliance

La misión de la Global Social Service Workforce Alliance (Alianza mundial de la fuerza laboral del servicio social) es promover y trabajar por un mundo dondehay una fuerza laboral capacitada y apoyada que puede planificar y aplicar metodologías prácticas, eficaces y alentadoras tendientes a mejorar la calidad de vida de las poblaciones vulnerables. http://www.socialserviceworkforce.org/

Hope and Homes for Children

Hope and Homes for Children est un leader mondial de la réforme des systèmes de protection de l’enfance et de la transition de la prise en charge en institution à la prise en charge en milieu familial ou communautaire. Le modèle de changement de HHC est reconnu comme une pratique exemplaire par l’Organisation mondiale de la santé, l’UNICEF et les partenaires nationaux. Pendant plus de 20 ans, nous avons contribué à transformer les systèmes de protection de l’enfance en initiant des processus de désinstitutionalisation, en travaillant directement avec les enfants, les parents et les responsables des enfants, en favorisant le renforcement des capacités du personnel des services sociaux nationaux et en soutenant les actions de plaidoyer dans 25 pays. Veuillez voir: www.hopeandhomes.org .

Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR)

La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est une organisation internationale, dont le siège est situé à Genève sur la base d’un accord de statut conclu avec le Conseil fédéral suisse. La Fédération est au service du plus grand réseau humanitaire au monde, constitué de 190 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et de plus de 17 millions de bénévoles qui agissent avant, pendant et après des catastrophes et des urgences sanitaires pour répondre aux besoins et améliorer la vie des personnes vulnérables, sans distinction de nationalité, de race, de religion, de classe ou d’opinions politiques. L’objectif de la Fédération est « d’inspirer, encourager, faciliter et faire progresser en tout temps et sous toutes ses formes l’action humanitaire des Sociétés nationales, en vue de prévenir et d’alléger les souffrances humaines et d’apporter ainsi sa contribution au maintien et à la promotion de la paix dans le monde ». Veuillez voir: https://media.ifrc.org/ifrc/.

Fédération internationale des travailleurs sociaux (IFSW)

L’IFSW est une organisation mondiale qui lutte pour la justice sociale, les droits de l’homme et le développement social par la promotion du travail social, des modèles de pratiques exemplaires et la facilitation de la coopération internationale. L’IFSW soutient ses 116 pays membres en œuvrant comme porte-parole mondial de la profession. Le statut consultatif spécial lui a été accordé par le Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC). www.ifsw.org ou contactez notre représentant Pascal Rudin à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Service Social International

Le Service Social International (SSI) est une ONG internationale fondée en 1924, qui soutient les enfants et les familles confrontés à des problèmes sociaux complexes liés à la migration. Grâce à sa présence dans plus de 120 pays, le SSI est un acteur mondial qui promeut la protection et le bien-être de l’enfant. A côté de son action de terrain, le SSI s’engage dans des projets de formation, de sensibilisation et de plaidoyer pour un meilleur respect des droits des enfants. Le SSI assiste et soutient chaque année environ 75’000 familles dans le monde. Le SSI a une section de recherche consacrée à la prise en charge alternative et à l’adoption, basée au Secrétariat général et appelée le Centre international de référence pour les enfants privés de famille. Veuillez voir: http://www.iss-ssi.org/index.php/fr/ ou contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

RELAF

RELAF est une organisation non gouvernementale qui agit pour garantir que tous les enfants qui vivent actuellement dans des orphelinats, et dont certains droits ne sont pas respectés, aient la possibilité de grandir avec une famille capable de leur offrir l’amour, l’attention et la stabilité dont ils ont besoin. Nous promouvons et soutenons tous les efforts des gouvernements et des ONG visant à réaliser le droit à une vie familiale pour tout enfant et adolescent en Amérique latine et dans les Caraïbes. RELAF travaille à la désinstitutionalisation, à la promotion des familles d’accueil, ainsi qu’à la prévention de la séparation des enfants et des adolescents de leurs familles et leurs communautés. Veuillez voir: http://www.relaf.org/index_engl.html.

SOS Villages d’Enfants

SOS Villages d’Enfants est une organisation non gouvernementale et non confessionnelle centrée sur les enfants qui fournit des services directs dans les domaines de la prise en charge alternative, de la scolarité et de la santé pour les enfants privés de soins parentaux, ou en risque de l’être. L’organisation renforce également les capacités des personnes qui s’occupent des enfants, des familles et des communautés à fournir une prise en charge de qualité. Enfin, SOS Villages d’Enfants milite également pour les droits des enfants privés de soins parentaux. Fondée en 1949, elle œuvre, dans l’esprit de la CDE et des Lignes directrices relatives à la protection de remplacement pour les enfants dans plus de 130 pays. Veuillez voir: https://www.sos-childrensvillages.org/.

HCR

Le HCR, l’agence des Nations unies pour les réfugiés, est une organisation mondiale qui se consacre à sauver des vies, à protéger les droits et à construire un avenir meilleur pour les réfugiés, les communautés déplacées de force et les personnes apatrides. Nous œuvrons à nous assurer que chacun puisse bénéficier du droit de demander l’asile et de trouver un refuge sûr après avoir fui la violence, la persécution, la guerre ou une catastrophe dans son lieu de résidence. Depuis 1950, nous avons été confrontés à de nombreuses crises dans de multiples continents, et nous avons apporté une aide vitale à des réfugiés, des demandeurs d’asile, des personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays et des personnes apatrides, dont beaucoup n’ont personne vers qui se tourner. Veuillez voir:  http://www.unhcr.org/.

e-max.it: your social media marketing partner
Veraltete PHP-Version im Einsatz
Der Seiteninhaber muss die Version auf mindestens 7.3 erhhen.