Suivi

Transcription pour film sur le COVID-19

Suite aux milliers de commentaires et de réponses postés par les 8000 participants au MOOC sur le COVID-19 : Adapter la gestion des cas de protection de l’enfance, et aux recherches et preuves fournies par les agences de protection de l’enfance, le groupe de travail a jugé nécessaire de prévoir un soutien en faveur des enfants, face à l’évolution de la situation, et en particulier dans le scénario post-pandémique.

Pour ce faire, trois expertes internationales ont été invitées à produire de courtes vidéos contenant des conseils et les avis d’experts de différentes régions du monde. 

  • Ann Skelton, membre du Comité des Nations Unies sur les droits de l’enfant a été invitée pour nous expliquer comment le Comité travaille à l’échelle mondiale avec les gouvernements, pour assurer ces préparatifs.
  • Matilde Luna, directrice de la RELAF, une ONG qui travaille dans toute l’Amérique latine, a été invitée pour nous conseiller sur les réponses à apporter dans une perspective régionale – plus particulièrement en ce qui concerne le soutien aux enfants qui risquent de perdre leurs parents ou qui bénéficient d'une protection de remplacement.
  • Sophie Etzold, spécialiste de la protection de l'enfance auprès du HCR en Ouganda, a fourni des conseils et des recommandations pour travailler sur les préparatifs au niveau national en mettant l'accent sur les enfants non accompagnés, séparés, réfugiés et migrants.
e-max.it: your social media marketing partner
Veraltete PHP-Version im Einsatz
Der Seiteninhaber muss die Version auf mindestens 7.3 erhhen.